Le Team-Building à distance : le meilleur moyen pour renforcer l’esprit d’équipe en situation de télétravail

La crise du Covid-19 a contraint de nombreuses entreprises à fortement changer la manière dont elles avaient l’habitude de travailler. Pour la sécurité de tous, la plupart des employés sont actuellement en situation de télétravail. Cette situation a compliqué la communication, la collaboration et la bonne cohésion entre les collaborateurs. Rester en contact les uns avec les autres et encourager la communication entre les employés est le principal défi auquel les entreprises sont confrontées aujourd’hui, tout comme maintenir l’enthousiasme et la participation de chacun au sein des équipes. Afin de pallier à ces difficultés, le team building à distance est une solution idéale pour améliorer la cohésion de l’équipe.

Garder des liens entre collègues ? La solution des Managers !

Une soirée d’entreprise qui sort de l’ordinaire doit se dérouler dans un cadre

Lieu : choisir un cadre insolite

Une soirée d’entreprise qui sort de l’ordinaire doit se dérouler dans un cadre qui s’y prête. Heureusement, ce ne sont pas les lieux insolites qui manquent notamment à Paris. Du Rooftop Grenelle à la Tour Eiffel au Loft Gambetta de Saint Fargeau, sans oublier le Buddha Bar Hôtel à la Concorde ou le FAT Haut Marais, le choix est très large. Outre l’atmosphère atypique proposée, la capacité des salles est également diversifiée, pouvant aller jusqu’à des centaines de personnes.

Avant de privatiser une salle atypique, il est important de relever le nombre d’invités à la soirée d’entreprise. Les établissements proposent une privatisation complète de leurs locaux, avec le décor et les matériels en accord avec le thème choisi. L’idée est d’offrir aux participants un souvenir mémorable de la soirée. La localisation ainsi que le trajet pour arriver sur les lieux jouent également beaucoup sur la réussite de la soirée.

Animation : miser sur l’originalité

Les animations sont décisives dans la réussite d’une soirée d’entreprise. Les activités doivent permettre aux participants l’occasion de se surpasser, de vivre de nouvelles expériences, etc. Pourquoi ne pas inclure dans le programme de la soirée, un atelier de dégustation ou encore un défi team cooking par exemple ?

Beaucoup apprécieraient également une soirée avec une animation quizz par exemple. Sinon, la tendance du moment est à la résolution d’énigme, activité phare que vous pouvez retrouver sur Spotlag avec l’activité “Escape Hunt” ou “Quizz sur La Joconde” qui est toute aussi intéressante.

Communication : mobiliser l’équipe

La phase finale dans la préparation d’une soirée d’entreprise mémorable est la communication autour de l’évènement. L’objectif est de booster la motivation des collaborateurs, de leur faire vivre un moment exceptionnel. Il est important que chacun se retrouve dans le concept, qu’il puisse s’impliquer dans les activités prévues et ainsi avoir envie de venir à la soirée.

Pour ce faire, miser sur les visuels et les tons festifs pour communiquer. Préciser également les intérêts de l’endroit, son point fort ainsi que les activités possibles. Ne pas hésiter à partager des photos du lieu pour faire rêver. Enfin, le formulaire d’inscription doit être précis et doit circuler à temps pour que chacun puisse s’organiser.

Une soirée d’entreprise est réussie lorsqu’elle propose des animations atypiques, se déroule dans un endroit original avec une communication bien pensée. L’accompagnement d’une équipe professionnelle peut s’avérer très utile pour éviter les faux pas dans l’organisation. N’hésitez plus et lancez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like